Elizabeth May a émis une déclaration sur les incendies à Fort McMurray

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (députée de Saanich-Gulf Islands), a fait la déclaration suivante :

« Les incendies dévastateurs qui continuent de faire rage aujourd'hui à Fort McMurray sont bouleversants. Mes pensées et mes prières accompagnent la population de Fort McMurray.. Je m’inquiète grandement pour ceux qui ont perdu leurs foyers et leurs commerces ainsi que pour les premiers intervenants qui luttent toujours pour éteindre les flammes.

Certains rapports suggèrent que les feux de forêt sont directement causés par les changements climatiques. Aucun chercheur scientifique crédible en matière de changements climatiques ne tirerait cette conclusion, et moi non plus. Au contraire, nous devrions nous pencher dans les prochains jours sur les répercussions des catastrophes climatiques qui sont en constante croissance et sur les façons d'y répondre collectivement.

C'est encourageant de voir que le gouvernement fédéral, en partenariat avec le gouvernement de l'Alberta, s'engage à offrir une aide d'urgence et de soutien aux évacuations. J'invite tous les Canadiens qui désirent aider, à faire un don à la Croix-Rouge canadienne, par téléphone, au 1-800-418-1111, ou en ligne, à Croixrouge.ca. »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
[email protected]