OTTAWA – D'après les derniers résultats fiscaux, les efforts de financement du Parti vert du Canada ont été couronnés de succès en 2011. Forts de leurs victoires électorales pour l'année 2011 avec l'élection de la chef du Parti Elizabeth May à la Chambre des communes et l'élection de la chef adjointe Adriane Carr au conseil municipal de Vancouver, les verts ont le vent dans les voiles et ont la ferme intention de maintenir le cap. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos donateurs et envers nos bénévoles. Une vague verte se prépare et les Canadiennes et les Canadiens sont de plus en plus nombreux à réaliser que ce parti représente bien leurs valeurs », a dit May.
Le Parti vert a récolté 1,7 million de dollars en 2011 auprès de 17 761 donateurs. Avec l'élimination de la « subvention par vote » (ou allocation de l'État), le Parti vert continuera de concentrer ses efforts sur le financement populaire.
« Ce qui fait toute la différence, ce sont tous ces dons de 10 $ et de 20 $ qui proviennent de la population », a dit May. « Chaque petite somme compte et s'additionne au reste pour finalement créer les bases nécessaires pour que les verts soient une force politique solide au Canada. »
Les verts ont marqué l'histoire en 2011 lorsque les électrices et les électeurs de Saanich—Gulf Islands ont envahi les bureaux de scrutin avec un taux de participation électorale de 75 % pour appuyer Elizabeth May, qui a remporté sa circonscription avec 46 % des voix.
-30-
Renseignements :
Rebecca Harrison
[email protected]
613-614-4916