(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a publié la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la paix.
« Le Parti vert du Canada demande aux Canadiens de s’arrêter quelques instants afin de penser à tous ceux qui travaillent en notre nom à l’avancement de la paix, des droits de la personne et de la sécurité », a affirmé Joe Foster, porte-parole du Parti vert en matière de droits de la personne.
« Le monde peut sembler plus dangereux. Des civils, dont des enfants, des diplomates et des organismes comme la Croix-Rouge et ses filiales se font attaquer dans de nombreux pays par ceux qui croient que la peur et l’intimidation peuvent mener à la victoire. Les Canadiens participent depuis des décennies aux efforts de maintien et de consolidation de la paix, et nous devons continuer à être des défenseurs des droits de la personne, ici et partout dans le monde », a soutenu M. Foster.
« En tant que Canadiens, nous recherchons la réconciliation plutôt que la vengeance, et souhaitons que tous les citoyens du monde puissent vivre en sécurité, a indiqué Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands. Le Canada a été l’instigateur des forces du maintien de la paix, et nous pouvons redevenir les chefs de file dans ce service inestimable pour le monde entier. La violence engendre la violence.
Aujourd’hui, soutenons et encourageons nos soldats de la paix, nos agents de la GRC et nos services policiers provinciaux et municipaux, ainsi que les diplomates et les citoyens canadiens qui travaillent tous les jours pour maintenir la paix et la sécurité », a conclu madame May.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
[email protected]