Saint-Laurent – en la présence d'Elizabeth May, Daniel Green dévoille son programme

Montréal – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada, s’est jointe à Daniel Green, chef adjoint du Parti et candidat dans l’élection partielle de Saint-Laurent pour dévoiler le programme et les enjeux qui seront défendus par le Parti durant cette élection.

La Coalition verte de Montréal a également participé à cette conférence de presse et a reçu l’appui de Daniel Green.

« Une élection partielle est toujours une bonne occasion d'envoyer un message vers notre gouvernement. Il n'y a aucun risque de changement de gouvernement par conséquent, les électeurs peuvent exiger du gouvernement qu'il tienne ses promesses » a déclaré Elizabeth May.   

Daniel Green a listé les enjeux dont il veut parler dans la circonscription de Saint-Laurent et estime avoir un programme crédible pour les électeurs du comté : « Mon premier combat durant cette campagne sera de soutenir fermement tous ceux et celles qui luttent pour préserver les derniers joyaux de notre biodiversité. »

En effet, le Parti attend toujours qu’Environnement Canada décide de protéger les marécages du Technoparc Montréal, qui sert d’habitat à multiples oiseaux de marais, dont le Petit Blongios, une espèce menacée.

« Nous allons continuer à travailler avec la Coalition Verte et les différents acteurs sur ce dossier », a mentionné Mme May.

Daniel Green ajoute : « Une de mes préoccupations, c’est le cout des loyers qui sont très élevés à Saint-Laurent. Il va falloir des investissements du Fédéral pour augmenter l’offre des logements sociaux et des loyers plus abordables. »

« Un autre dossier qui m’interpelle c’est la pollution par le bruit causé par les survols aériens. Si je suis élu, je m’engage à travailler avec le Ministère des Transports et l’Aéroport Montréal Trudeau pour restreindre les survols de nuit qui empêchent la population de dormir ».

Joey Leckman, porte-parole du Québec pour le Parti estime que « la présence d’Élizabeth et de Daniel aujourd’hui dans Saint-Laurent démontre que le Parti vert veut accentuer sa présence au Québec ».

M. Green veut également parler des risques environnementaux du passage du RÉM dans Saint-Laurent : « La construction du tunnel du RÉM sous les marécages de Saint-Laurent est une autre menace à cet écosystème fragile ».

Elizabeth termine pour sa part en déclarant que « cela fait plus de 30 ans que je connais Daniel et je suis certaine qu’il ferait un excellent député pour Saint-Laurent et serait un formidable collaborateur à mes côtés à Ottawa ».

Daniel Green termine : « Je veux dire aux électeurs de Saint-Laurent qu’ils ont la possibilité, le 3 avril, de faire élire un premier député vert au Québec. C’est une réelle opportunité pour Saint-Laurent de se démarquer du reste du pays. »

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec

Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada
514.652.3669
[email protected]