(OTTAWA) – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie :
« Il est difficile de croire qu’il y a moins de 30 ans, l’Organisation mondiale de la santé considérait toujours l’homosexualité comme une maladie. Des progrès importants ont été réalisés à l’égard de la reconnaissance des droits des communautés LGBTQ2, mais nous avons encore beaucoup de chemin à faire avant d’en arriver à un changement culturel réel.
« L’année dernière, le premier ministre Justin Trudeau a présenté des excuses sans précédent à la communauté LGBT canadienne pour la façon dont l’État canadien l’a systématiquement rejetée et opprimée. En plus de reconnaître le mal fait dans notre pays, le gouvernement canadien et les citoyens doivent appuyer les membres de la communauté LGBTQ2 internationale, qui font trop souvent l’objet de maltraitance et de discrimination. L’attaque du président Trump envers la communauté des transgenres montre bien la précarité du progrès réalisé.
« Je suis fière que le Parti vert ait été le premier parti fédéral à demander que nos lois sur le mariage soient réformées afin de reconnaître les droits des couples de même sexe. En tant que premier parti à avoir eu un chef ouvertement gai en la personne de Chris Lea, nous avons précédé de plusieurs années les autres partis en voulant faire valoir le droit au mariage entre personnes de même sexe.
« En cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Parti vert du Canada dénonce d’une seule et même voix la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ainsi que les préjugés et l’intolérance sous toutes ses nombreuses formes. »
###
Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou une entrevue, veuillez communiquer avec:
Rod Leggett
Attaché de presse
[email protected]
(613) 562-4916, poste 206