OTTAWA - Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, vous invite à Victoria, en Colombie-Britannique, pour célébrer le lancement excitant de la campagne 2019 de Racelle Kooy, spécialiste en engagement communautaire, en sa compagnie et celle des Verts de Victoria.
« Racelle Kooy est une femme remarquable et nous sommes absolument ravis qu'elle ait accepté de se porter candidate aux élections de 2019 du Parti vert du Canada, a déclaré Mme May. Une vague verte balaie le Canada d'un océan à l'autre et j'invite tout le monde à venir célébrer avec nous à Victoria. »
D'ascendance Secwepmec, St'atl'imc et hollandaise, Mme Kooy est membre de la Première Nation Samahquam et a des liens familiaux étroits avec la Première Nation Stswecem'c Xgat'tem. Ayant grandi dans la beauté naturelle réputée de la Colombie-Britannique, elle aime profondément le saumon, l'océan Pacifique et les impressionantes forêts de cèdres. Forte de 20 ans d'expertise en communications, en relations gouvernementales et en relations avec les médias, Mme Kooy possède de solides capacités d'analyse, une vaste expérience de conseil en leadership et une expertise en tant que spécialiste de l'engagement communautaire, ce qui la place dans une position optimale pour saisir les possibilités et relever les défis auxquels sont confrontés les peuples autochtones du Canada et les citoyens de Victoria.
Racelle Kooy a représenté respectueusement les peuples et les cultures des Premières Nations dans le monde entier, en anglais, en français et en espagnol, dans le cadre de plateformes régionales, nationales et mondiales comme le Festival international du film de Cannes et le lancement inaugural du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), diffusé en direct. Elle aime travailler directement avec les communautés et collaborer avec des organismes nationaux comme l'Assemblée des Premières Nations et la Fondation Inspire. Mme Kooy relève le défi de représenter tous les électeurs de Victoria, en Colombie-Britannique.
Aux dernières élections, les Verts de Victoria étaient représentés par l'ancienne animatrice de CBC/Radio-Canada, Jo-Ann Roberts, qui a reçu le plus grand nombre de votes verts au Canada, à l'exception de la cheffe du parti, Elizabeth May. Mme Roberts se présente à Halifax et occupe également le poste de sous-chef du PVC. Lors de l'élection de 2015, Roberts a terminé deuxième avec un peu moins d'un tiers des voix et lors de l'élection de 2012 qui a amené Murray Rankin du NPD au Parlement, le candidat vert, Donald Galloway, a également terminé deuxième et perdu par moins de mille voix.
Quand : 24 février, 14 h à 16 h
Où : Ambrosia Conference and Event Centre, 638, rue Fisgard, Victoria
Animé par : AED des Verts de Victoria
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous:
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]