OTTAWA -- La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf-Islands) animera un événement spécial à l'Université de la Colombie-Britannique mardi. Cet événement met en vedette Bill McKibben, militant climatique de renommée mondiale.
« Bill McKibben fut l'une des premières voix à tirer la sonnette d'alarme concernant les changements climatiques avec son livre The End of Nature de 1989 » , a déclaré Mme May. « Il a ensuite cofondé 350.org, qui est devenu la plus grande campagne sur le climat au monde. »
« Alors que les scientifiques continuent de sonner l'alarme au sujet de la croissance incontrôlée des émissions de gaz à effet de serre, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) prévient que l'augmentation de la température moyenne mondiale doit rester inférieure à 1,5 si nous voulons éviter des impacts climatiques catastrophiques. Nous traversons une crise climatique. Les Canadiens de tous âges sont préoccupés et le Parti vert demande au gouvernement de prendre des mesures sérieuses pour lutter contre les changements climatiques dès maintenant. »
En 2014, Bill McKibben a reçu le Right Livelihood Prize, parfois appelé « Prix Nobel alternatif ». The End of Nature a été traduit en 24 langues et est considéré comme le premier livre sur le changement climatique destiné au grand public. Les récits de McKibben sur les personnes impliquées dans l'action environnementale à travers le monde sont édifiants et inspirant. Ils fournissent des approches réalistes pour protéger la planète et pour se mobiliser.
Quand : 2 avril, 18h00 - 19h30
Où : Chan Centre for the Performing Arts - Telus Studio, UBC, 6265 Crescent Rd, Vancouver
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]