Déclaration du Parti vert du Canada à l'occasion du Jour de la Terre

OTTAWA -- Le premier Jour de la Terre, célébré le 22 avril 1970, est largement reconnu pour avoir lancé le mouvement environnemental mondial. Près de 50 ans plus tard, nous sommes confrontés à une urgence climatique mondiale et les espèces disparaissent à un rythme jamais vu depuis 60 millions d'années. Il est clair qu'il reste du travail à faire.

Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), chef du Parti vert du Canada, organise des activités pour le Jour de la Terre depuis sa création en 1970.  « Le thème du Jour de la Terre de cette année : Protégeons nos espèces constitue un autre signal d'alarme », a déclaré Mme May.  « Les populations d'insectes diminuent à un rythme alarmant. Nous devons semer et cultiver des fleurs sauvages, planter des arbres et des jardins et cultiver davantage d'aliments biologiques - il s’agit de mesures concrètes que nous pouvons prendre pour restaurer les habitats. La chaîne de la vie est composée d’éléments interreliés ; briser un seul fil peut être catastrophique. »            

« Les nouvelles de l'extinction d'espèces peuvent être accablantes, surtout quand on pense à la menace qui pèse sur notre propre espèce » , a commenté Jo-Ann Roberts, chef adjointe du Parti vert. « Cependant, il existe des solutions. Je suis inspirée par le leadership d'Elizabeth May, qui nous montre quotidiennement que nous ne devons pas abandonner.  »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]