Déclaration du Parti vert pour la Semaine canadienne de l'environnement

OTTAWA -- C'est la Semaine de l'environnement au Canada, une période où les Canadiens sont encouragés à participer à des activités environnementales et à découvrir comment ils peuvent participer plus activement à la protection et à l'entretien de la nature.

« La Semaine de l'environnement fait la promotion de la sensibilisation et offre aux Canadiens la chance de découvrir toutes sortes d'organismes et de programmes qui travaillent fort pour protéger et préserver l'environnement », a déclaré la chef du Parti vert, Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands).  « La pétition Blue Dot de la Fondation David Suzuki a été signée par des milliers de Canadiens et adoptée par 173 municipalités. Les gens veulent un environnement sain, de l'air et de l'eau propres, des aliments sains et un climat stable. »

« Le Parti vert soutient pleinement une Charte des droits environnementaux. Plus il y a de députés verts élus, plus nous nous rapprochons de la création de droits pour un environnement sain. Plus de 110 pays dans le monde reconnaissent le droit de leurs citoyens à un environnement sain. Le Canada fait toujours partie des de pays qui n'en ont pas. Il est temps de changer ça. La lutte contre la pollution, les changements climatiques et l'extinction aidera les Canadiens à obtenir ce droit. »

Le chef adjoint du Parti vert, Daniel Green, a ajouté : « Il est évident pour moi que l'esprit de la Semaine canadienne de l'environnement doit se poursuivre pendant les 51 autres semaines de l'année. Notre survie en dépend. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]