OTTAWA - Le rapport du Bureau du budget du Parlement (DBP) intitulé Combler l'écart : Le prix du carbone pour la cible de l’Accord de Paris est mal nommé, selon la chef du Parti vert Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands).
« Lorsque le DPB et d'autres font référence à l'engagement du Canada à atteindre la cible fixée par l’Accord de Paris, ils font en fait référence à la cible établie par Stephen Harper en 2015 et adoptée par les Libéraux de Trudeau », a déclaré Mme May. « Il ne s’agit pas de notre objectif à Paris. Le Canada n'a pas encore adopté une cible de 1,5 degré, ni même de 2 degrés. »
« C'est une urgence. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) affirme catégoriquement que nous devons maintenir l'augmentation moyenne de la température mondiale en dessous de 1,5 degré afin de maintenir un monde habitable. »
« Mission possible - Le plan d'action sur le climatique en 20 points du Parti vert énonce des initiatives claires pour guider tous les secteurs de la société canadienne dans leur transition vers une économie dynamique et sans carbone. Hier, le Royaume-Uni a fixé son objectif d'émissions de gaz à effet de serre à zéro d'ici 2050. Nous devons faire de même immédiatement. Oui, c'est ambitieux, mais nous n'avons pas le choix. Tout le monde doit contribuer.»
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]