Elizabeth May félicite Lydia Hwitsum pour sa nomination dans Cowichan-Malahat-Langford

OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a félicité aujourd'hui Lydia Hwitsum pour sa nomination comme candidate du Parti dans  la circonscription de Cowichan-Malahat-Langford, en Colombie-Britannique.

« Lydia sera une candidate exceptionnelle pour le Parti vert du Canada », a déclaré Mme May. « Nous avons vécu une course à l'investiture très disputée avec quatre candidat.es en lice : Lydia Hwitsum, Lia Versaevel, Luke Krayenhoff et Rupert Koyote. Merci à tous pour l'énorme effort qu'ils ont fourni dans cette campagne et pour leur dévouement envers le Parti. »

Citoyenne de la nation Cowichan et diplômée de la faculté de droit de l'Université de Victoria, Mme Hwitsum a également suivi une formation en règlement des différends et en médiation au B.C. Justice Institute. Elle a été chef élue des tribus Cowichan pendant huit ans et a été mandatée à plusieurs reprises au sein du gouvernement fédéral, notamment au conseil d'administration du Centre international des droits de la personne et du développement démocratique.

Son travail de défense des droits des peuples autochtones à l'échelle locale, nationale et internationale lui a permis d'acquérir une connaissance et une expérience approfondies de la détermination et du traitement stratégique des questions et des solutions liées aux services sociaux et aux services à l'enfance et à la famille.

« Je suis reconnaissante d'avoir été choisie comme candidate du Parti vert pour notre circonscription de Cowichan-Malahat-Langford », a déclaré Mme Hwitsum. « J'attends avec impatience une campagne qui conduira à une plus grande représentation des Verts au Parlement et j'invite tout le monde à voter vert en octobre. »

« Nous avons d'excellents candidats en lice pour le Parti lors de cette élection et l'enthousiasme ne cesse de croître dans tout le pays », a ajouté Mme May. « Les Canadiens et les Canadiennes veulent que des mesures soient prises et que l'on fasse preuve de leadership dans de nombreux dossiers fondamentaux, en particulier l'urgence climatique. Les députés verts veilleront à ce que nous nous éloignions des positions partisanes et que nous travaillions ensemble pour trouver des solutions. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]