Un ancien avocat général du ministère de la Justice nommé porte-parole du Parti vert en matière de justice

OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a nommé David Merner (candidat d'Esquimalt-Saanich-Sooke) porte-parole en matière de justice au cabinet fantôme du parti. Le cabinet fantôme élabore des positions fondées sur les politiques adoptées par les membres du Parti vert.

Après avoir obtenu des diplômes du Harvard College et des universités de l'Alberta, d'Oxford et de Toronto, David Merner a été admis aux barreaux de la Colombie-Britannique et de l'Ontario en 1990 et 1991 respectivement. M. Merner s'est joint au ministère de la Justice en 1990 pour fournir des conseils en droit constitutionnel à titre de membre du Groupe Unité canadienne du Ministère. Il a conseillé les ministres du ministère de la Justice et du Bureau du Conseil privé à Ottawa pendant 15 ans et s'est mérité le Prix du Chef de la fonction publique et le Prix du mérite du ministère de la Justice. 

« Je suis ravie que David devienne le porte-parole du Parti en matière de justice », a déclaré Mme May. « Son expérience et son expertise seront d'une valeur inestimable alors que nous nous attaquons à la tâche complexe de réformer le système judiciaire. David a joué un rôle central en contribuant à faire du système de justice de la Colombie-Britannique le plus innovateur du monde par son travail à titre de directeur exécutif du Bureau de règlement des différends, puis de directeur exécutif de l'innovation. »

M. Merner a déclaré : « Ayant servi les Canadiens et les Canadiennes pendant 28 ans au ministère de la Justice et au Bureau du Conseil privé à Ottawa ainsi qu'à Victoria au ministère du Procureur général, je sais par expérience que l'intégrité du gouvernement dépend d'un leadership fort et déterminé. »

« Le scandale SNC-Lavalin a montré comment le gouvernement peut dérailler en l'absence d'intégrité et de respect de la primauté du droit. C'est un honneur de travailler sous la direction d'Elizabeth May au sein du Cabinet fantôme du Parti vert. J'ai hâte de travailler avec notre équipe pour défendre l'intégrité du gouvernement et la primauté du droit. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]