Elizabeth May demande aux autres chefs de parti fédéraux de se joindre à elle lors de la marche pour le climat à Montréal vendredi

OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May participera à manifestation pour le climat à Montréal vendredi alors que des dizaines de milliers de jeunes se joindront à Greta Thunberg pour exiger une action immédiate et drastique contre la crise climatique.

Insistant sur le fait que la crise climatique exige un effort coordonné et non partisan, Mme May demande à Andrew Scheer, Justin Trudeau, Jagmeet Singh et Yves-François Blanchet de se rendre à Montréal et de marcher à ses côtés, démontrant ainsi aux Canadiens et aux Canadiennes que leurs dirigeants peuvent s'unir et faire front commun face à cette menace sans précédent. 

« La crise climatique est plus importante que la politique partisane, a-t-elle dit. « Peu importe les partis, peu importe les résultats de ces élections, nous devons nous unir et proclamer la fin du statu quo. Arrêtons de débattre de ce qui est possible et commençons à faire ce qui est nécessaire. »

Le programme du Parti vert propose la création d'un cabinet interne incluant des membres de tous les partis qui travailleront ensemble pour faire face à la crise climatique.

L'avenir du Canada

Le programme du Parti vert contient des engagements à mettre fin à toutes les subventions aux combustibles fossiles, à établir un cabinet transpartisan chargé de résoudre la crise climatique et à faire passer le Canada à une économie sans carbone d'ici 2050. Le Parti s'est fixé pour objectif d'atteindre les objectifs de Paris et de limiter l'augmentation de la température de la Terre à moins de 1,5°C.

Les Verts sont les seules qui promettent d'atteindre les objectifs recommandés par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat de l'ONU. Le plan vert mise sur les industries renouvelables en tant que secteurs de croissance économique massive. Nous investirons également dans de nouveaux programmes de formation et de recyclage et dans les services sociaux afin d'assurer une transition harmonieuse et juste de l'ancienne économie à la nouvelle.

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916 poste 206
[email protected]