Le Parti Vert publie l'établissement des coûts des initiatives de la plateforme

HALIFAX - Le Parti Vert a tenu sa promesse aujourd'hui de présenter aux Canadiens un compte rendu détaillé des nouvelles mesures de dépenses et de revenus décrites dans la plate-forme 2019 du Parti.

La plateforme est un modèle de mobilisation - un appel à un leadership honnête, éthique et bienveillant pour mettre en œuvre des politiques et des initiatives qui visent une véritable réconciliation avec les peuples autochtones, assurer de bons emplois et des logements abordables et laisser un monde habitable à nos enfants et petits-enfants.

Les Verts ont été le premier parti à présenter un programme électoral chiffré et, cette année, le premier à s'engager à faire examiner ses engagements par le Bureau du budget du Parlement (PBO). Le parti est reconnaissant au DPB d'offrir cet important service aux électeurs canadiens.

« Dans un esprit de responsabilité et de transparence, nous invitons les Canadiens à examiner nos propositions de recettes et de dépenses » , a déclaré la chef du Parti vert, Elizabeth May.
« Nous sommes fiers de présenter une série d'initiatives audacieuses visant à éliminer les échappatoires fiscales, à mettre fin aux subventions aux entreprises et à restructurer le financement actuel pour réduire les inégalités et mettre fin à la pauvreté systémique. »

« Toutes ces initiatives témoignent d'un sens profond de la responsabilité de veiller à ce que le réchauffement planétaire ne mette pas en péril la survie des générations futures de
Canadiens » , a déclaré Mme May.

« On me demande souvent comment nous allons financer les mesures de soutien aux gens et les mesures climatiques, mais on ne me demande jamais comment les partis de la vieille politique vont financer les subventions pétrolières et gazières ou les réductions d'impôt pour les grandes sociétés. Nous pouvons nous permettre de rediriger l'argent des échappatoires fiscales et des dons des sociétés pour investir dans la vie des gens. Mais si nous voulons une société qui respecte la dignité humaine et préserve notre climat, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas le faire. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue :

Rosie Emery
Attachée de presse
1-613-562-4916 poste 206 | [email protected]