OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May souhaite chaleureusement aux Canadiens juifs un joyeux Rosh Hashanah.
Cette année, « l'anniversaire de l'univers » ou Nouvel An juif commence au coucher du soleil la veille de Tishrei, le dimanche 29 septembre, et se poursuit jusqu'au coucher du soleil le mardi 2 octobre.
Les Juifs du monde entier se réunissent pour les repas festifs du soir de Rosh Hashanah et assistent aux services de prière du matin qui comprennent le son de la corne du bélier (shofar). Bien qu'il s'agisse d'un moment sacré, c'est aussi une occasion joyeuse d'accueillir la nouvelle année.
« Au Canada et dans le monde entier, les communautés juives et leurs familles célèbrent cette importante grande fête », a déclaré Mme May. « Les jours de Rosh Hashanah sont un temps de célébration et de réflexion. J'adresse mes vœux de paix, de prospérité et de bénédiction à tous ceux qui célèbrent cette occasion spéciale. »
« Les contributions substantielles apportées au Canada par les membres de la communauté juive continuent d'enrichir et de mettre en valeur la mosaïque multiculturelle de ce grand pays. Je dis Shanah Tova à tous ceux qui célèbrent cette fête. »
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]