OTTAWA – Le Parti vert continue d’accorder son appui le plus complet à la Première nation Hupacasath qui s’apprête à se présenter en Cour fédérale de mercredi à vendredi.
Les Hupacasaths ont intenté une poursuite contre le premier ministre Stephen Harper parce qu’il ne les a pas consultés avant de négocier l’Accord sur la promotion et la protection de l’investissement étranger (APIE) Canada‑Chine, au détriment de leur droit légal garanti par la Constitution
« “Stephen Harper avait prévu de soumettre son projet de traité en espérant passer inaperçu et de le faire ratifier par le cabinet pendant que les Canadiens regardaient ailleurs », a déclaré la chef du Parti vert Elizabeth May. « Par bonheur, les Hupacasaths ont contesté son droit d’agir en solitaire dans les négociations d’un accord qui aura un impact énorme et destructeur sur le Canada pendant au moins 31 ans. »
Le Parti vert invite tous ses membres et tous les Canadiens sensibilisés au problème à se joindre aux Hupacasaths, au mouvement Idle No More et à d’autres pour un rassemblement pour appuyer la contestation en Cour de l’APIA.
Lieu du rassemblement : Palais de justice de Vancouver, 701 West Georgia, Pacific Centre
Heure : 12 h 30, le 5 (6 et 7) juin
Personne‑ressource :
Kathleen O’Hara
[email protected]
613-400-8444