John Deverell sera le candidat du Parti vert du Canada lors de l’élection complémentaire dans Toronto Centre

OTTAWA – L’Association électorale de circonscription du Parti vert du Canada dans Toronto-Centre est heureuse d’annoncer que l’ancien journaliste bien connu, John Deverell, sera le candidat du Parti vert lors de la prochaine élection fédérale complémentaire.

« Cette partielle est une chance extraordinaire pour les électeurs de Toronto – observés par le pays entier – de dire aux partis politiques à Ottawa que le système politique actuel ne fonctionne plus et que nous voulons qu’il soir réparé – dès maintenant! Dans une élection complémentaire, les électeurs de Toronto peuvent se sentir libres de voter vert et d’envoyer un avertissement au Parlement : Le peuple au Parlement », a affirmé le candidat vert John Deverell. 

« Parmi ceux qui se donnent la peine de voter, la moitié ne peut élire un représentant à la Chambre des communes, ce qui signifie que la moitié d’entre nous sommes obligés de payer des impôts et des taxes sans avoir le droit d’être représentés, une situation inacceptable », a ajouté le candidat.           

« Je suis ravie que John Deverell ait choisi de se joindre à nous et de travailler au sein du Parti vert à aider les Canadiens à se débarrasser d’un système électoral pervers appelé scrutin majoritaire uninominal. Ce système est le seul qui permet à une minorité d’électeurs d’élire un gouvernement majoritaire.  Nous devons nous assurer que chaque vote compte », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May. 

John Deverell a été président de la Southern Ontario Newsmedia Guild  (Guilde des médias du Sud de l’Ontario) et trésorier fondateur de Représentation équitable au Canada, une campagne nationale multipartisane pour des votes égaux et efficaces et une représentation proportionnelle. 

En 2011, John Deverell s’est joint au Parti libéral du Canada dans l’espoir que ce parti serait prêt à revenir sur son appui traditionnel au scrutin majoritaire uninominal. Lors de la campagne à la direction libérale, M. Deverell a travaillé pour la candidate et députée de Vancouver, Joyce Murray, la seule à appuyer la représentation proportionnelle. 

Plus récemment, John Deverell a quitté le Parti libéral pour se joindre au Parti vert du Canada. « Sous le leadership d’Elizabeth May, le Parti vert offre aux Canadiens l’outil le plus fiable qui soit pour une réforme démocratique et une nouvelle orientation de politiques économiques », a conclu M. Deverell. 

-30- 

NotePage Facebook de John Deverell  pour Toronto Centre 

Pour des renseignements sur la campagne de John, s'il vous plaît contactez 416.703.3827.

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
cell : 613.614.4916