OTTAWA - Le Parti vert du Canada demande au gouvernement fédéral de reconsidérer sa décision de collaborer avec Amazon Canada plutôt qu'avec Postes Canada pour la livraison d'équipement de protection individuelle (EPI) aux travailleurs de la santé de première ligne du pays.
Amazon a une histoire problématique en ce qui concerne les droits des travailleurs et continue de résister aux tentatives de syndicalisation.
« Le mois dernier, un employé d'Amazon à New York a été licencié pour avoir organisé une manifestation contre le manque d'équipements de protection pour les travailleurs pendant la crise de la COVID-19 », a déclaré Paul Manly (député, Nanaimo-Ladysmith), porte-parole du caucus vert en matière de travail et d'emploi. « Comment pouvons-nous être sûrs que les travailleurs canadiens seront correctement protégés pendant ce contrat ? Il aurait été plus approprié que Postes Canada obtienne ce contrat. »
Cette semaine, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclaré qu'il craignait que l'accord de distribution ne récompense Amazon Canada pour avoir créé des emplois stressants et précaires en ignorant les exigences des travailleurs en matière de santé et de sécurité. Le STTP a souligné que la décision de travailler avec Amazon a été prise sans consultation des travailleurs postaux.
« La santé et la sécurité des travailleurs canadiens doivent être protégées en tout temps », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « Surtout pendant cette crise de santé publique sans précédent, nous appuyons pleinement les demandes présentées par le STTP et nous nous attendons à ce que le gouvernement mette en place des mesures pour assurer la sécurité de ces travailleurs essentiels. »
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916, poste 204