Célébrer Pâques éloignés les uns des autres

OTTAWA - Cette année, Pâques sera très différente pour de nombreux chrétiens. Ils ne se rassembleront pas dans des églises et ne se réuniront pas en famille autour d’une même table.  L'éloignement physique et l'isolement se poursuivent en raison de la pandémie COVID-19. 

« Le message de Pâques, selon lequel l'espoir et la joie sont possibles après la mort et l'obscurité, est plus important que jamais cette année », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « Notre foi nous assure que réussirons à traverser cette période difficile.»

« C'est aussi le moment de s'assurer que nous faisons ce que nous pouvons pour les autres et de montrer notre soutien aux travailleurs de première ligne. Vous pouvez également faire un don à une banque alimentaire ou à une organisation caritative qui vient en aide aux personnes sans emploi. »

« Je me joindrai à ma paroisse pour une célébration dominicale en ligne et en direct », a déclaré Jo-Ann Roberts. « Même si cela me manquera de chanter avec la chorale et de partager le dîner avec ma famille, je suis très heureuse de constater la solidarité des Canadiens en cette période de crise. Ce sacrifice contribuera à réduire le nombre de personnes infectées par le virus. » 

« Adoptons l'idée de la chasse aux œufs de Pâques de la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Adern », a déclaré la chef parlementaire du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « Demandez aux enfants de colorier des dessins d'œufs de Pâques et placez-les dans vos vitrines. Une promenade en voiture ou à pied dans le quartier à la recherche d'œufs dans les vitrines pourrait enjoliver cette période difficile.

Pâques est une période joyeuse, même si cette année nous devons célébrer la résurrection dans nos cœurs et non lors de rassemblements. »

Le Parti vert souhaite à tous de joyeuses Pâques.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

[email protected]