Les partis de l’opposition envoient une lettre au gouvernement libéral concernant la cessation récente du financement d’organisations luttant contre la traite des personnes.

27 mai 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) — Aujourd’hui, les partis de l’opposition ont envoyé une lettre au premier ministre, Justin Trudeau; à Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres; à Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile; et à David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada. Cette lettre dénonce la décision récente du gouvernement libéral de cesser de financer des organisations qui se consacrent au soutien et à la protection des femmes qui sont victimes de, ou qui ont survécu à la traite des personnes à des fins sexuelles.

La lettre a été signée par des députés de tous les partis de l’opposition, y compris tous les membres de l’opposition du Comité permanent de la condition féminine, ainsi que par des députés dont la circonscription compte des organisations qui seront directement touchées par cette réduction budgétaire.

Tous les partis sont d’accord que la traite des personnes et la façon dont sont traitées les femmes et les filles dans ce système d’abus et d’exploitation sont d’une horreur inimaginable. La douleur et la souffrance causées par la traite des personnes sont en partie atténuées par le travail héroïque des organisations locales, qui se consacrent à soutenir et à protéger les femmes qui font face à des situations de traite des personnes.

C’est pourquoi les partis de l’opposition demandent au gouvernement de revenir sur sa décision de permettre l’expiration du financement destiné spécifiquement à aider ces organisations à mettre en place des programmes d’aide aux victimes de et aux personnes ayant survécu à la traite des personnes. Sans ce financement, ces organisations ne pourront plus offrir leur aide spécialisée à ces femmes et à ces filles, qui sont encore plus vulnérables en raison de la pandémie actuelle.

La lettre dans son intégralité se trouve ci-dessous.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter :
 

Scott Bandy

Bureau de Karen Vecchio, députée

[email protected]

613-990-7769