Courtney Howard officiellement candidate à la chefferie du Parti vert du Canada

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a accepté la nomination de Dre Courtney Howard comme candidate à la chefferie du Parti.

Le vote aura lieu du 26 septembre au 3 octobre en ligne et par correspondance. Le Parti annoncera son nouveau ou sa nouvelle chef en octobre. Le nouveau ou la nouvelle chef remplacera Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) qui a quitté son poste en novembre dernier après 13 ans de service.

La Dre Courtney Howard est urgentologue à Yellowknife (T.N.-O.) et professeure agrégée à la Cumming School of Medicine de l'Université de Calgary. Après avoir travaillé pour Médecins Sans Frontières, elle se consacre maintenant à une patientèle majoritairement autochtone. Elle a pu constater à quel point les changements environnementaux affectent leur bien-être.

La Dre Howard a mené des travaux et des recherches pour le Lancet Countdown on Health and Climate Change ainsi que sur les coupes menstruelles, les feux de forêt, l'éco-anxiété et la tristesse liée aux changements climatiques.

Elle est la première femme présidente de l'Association canadienne des médecins pour l'environnement (ACME).  Elle co-préside le comité de défense des intérêts du groupe de travail OMS-Société civile sur le changement climatique et la santé. Elle siège au conseil d'administration de l'Association médicale canadienne.

Courtney et son conjoint, le pédiatre Dr Darcy Scott, vivent avec leurs filles Elodie et Vivi sur le territoire du Chef Drygeese, territoire traditionnel des Dénés Yellowknives, et terres traditionnelles des Métis du Slave Nord.

Tous les membres en règle du Parti vert du Canada peuvent voter dans le cadre de la course à la chefferie. Pour plus d'informations sur les candidats et les candidates, les règles de la course et la façon et le moment de voter, vous pouvez consulter la page de la course à la chefferie sur notre site Web.

Lorsque vous partagez des informations sur la Dre Howard, veuillez noter qu’elle s'identifie comme une femme et utilise le pronom « elle ».

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

[email protected]