Déclaration du Parti vert du Canada

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a publié aujourd'hui la déclaration suivante :

Le Parti vert du Canada a annoncé aujourd'hui que Dylan Perceval-Maxwell n'est plus candidat à la chefferie du Parti.

L'Autorité de la course à la chefferie du parti (ACC) a estimé que plusieurs déclarations récentes de M. Perceval-Maxwell étaient inappropriées et n'étaient pas conformes aux valeurs fondamentales du Parti, en particulier le respect de la diversité. L’ACC a décidé qu'il ne devait plus participer à la course. M. Perceval-Maxwell a exercé son droit de faire appel de cette décision devant le Comité de la course à la chefferie, qui a confirmé la décision de l’ACC.

Le Parti vert accepte que des désaccords surviennent dans le feu d'un débat ou d'une course, mais s'attend à ce que ceux qui sont appelés à faire des déclarations discriminatoires réfléchissent, apprennent et s'engagent à faire mieux. Cela est particulièrement vrai pour toute personne qui aspire à un poste de direction - en politique ou dans tout autre domaine.

Le Parti vert ne restera pas neutre ou ne gardera pas le silence dans de telles situations. Une action décisive est cruciale pour garantir des espaces sûrs et équitables.

Le Parti respecte le droit de chaque individu à la liberté d'expression, mais nous ne fournirons pas de plateforme pour normaliser le racisme et la discrimination.  Nous nous engageons à créer un forum où les participants pourront débattre des solutions dont le Canada a besoin pour survivre et prospérer au XXIe siècle.

# # #

Pour plus d'informations :

Rosie Emery

Attaché de presse

613-562-4916, poste 204

[email protected]