Huit candidat.es à la course à la chefferie du Parti vert du Canada sur le bulletin de vote final

OTTAWA - Le Parti vert du Canada est heureux d'annoncer que huit candidat.es ont respecté les exigences en matière d'investiture et de levé de fonds pour figurer sur le bulletin de vote final de la course à la chefferie du Parti. Les Canadiens et les Canadiennes ont jusqu'au 3 septembre 2020, à 23h 59 (HAP), pour devenir membres du Parti et pouvoir voter

Le Parti vert utilise un système de vote préférentiel un membre, un vote et le vote en ligne sera ouvert du 26 septembre au 3 octobre 2020 à 15h30 (HAP). La date limite pour demander des bulletins de vote par correspondance est passée et tous les bulletins de vote par correspondance doivent être retournés le 28 septembre. Ils seront comptés à Ottawa. Toutes les équipes de campagne auront la possibilité de désigner des scrutateurs.

« Nous sommes ravis d'avoir des candidats et des candidates aussi inspirants et diversifiés sur le bulletin de vote final », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « Chaque candidat.e apporte ses propres perspectives et expériences uniques à la course. Malgré les immenses défis que représente la conduite d'une campagne pendant une pandémie, ces personnes remarquables ont dynamisé et impliqué nos membres d'un bout à l'autre du pays. Ce n'est pas une mince affaire. » 

Les huit finalistes sont (par ordre alphabétique) : Meryam Haddad (QC), Courtney Howard (T.N.-O.), Amita Kuttner (CB), Dimitri Lascaris (QC), David Merner (CB), Glen Murray (MAN), Annamie Paul (ON) et Andrew West (ON). 

Le directeur général Prateek Awasthi a fait remarquer que les huit candidat.es présentent un éventail d’options intéressantes pour les Canadiens et les Canadiennes. « Bien qu'ils partagent tous les mêmes valeurs vertes, ces candidat.es proposent des visions politiques divergentes et des expériences uniques. Chacun d'entre eux dirigerait le Parti et gouvernerait le pays différemment », a déclaré M. Awasthi. « Le niveau de ces candidat.es en dit long sur les garanties que le Parti vert offre au Canada en ce moment. »

 « Elizabeth May a élevé le Parti jusqu'à ce qu'il devienne une force politique sur la scène nationale. Elle laisse derrière elle une base solide sur laquelle le prochain ou la prochaine chef pourra s'appuyer. »

Le ou la nouvelle chef du Parti vert du Canada sera annoncé.e lors d'un événement en direct à Ottawa le soir du 3 octobre 2020. 

 

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

[email protected]