Les élections commencent aujourd'hui ! Il est temps de voter pour la véritable représentation que vous méritez dans Toronto-Centre

TORONTO - « Si vous me désignez, j'irai à Ottawa en tant que seule chef de Parti fédéral indépendante et progressiste du pays prête à vous offrir une véritable représentation », a déclaré la chef du Parti vert Annamie Paul.  « Quand je pense à l’opportunité que nous avons d’améliorer notre filet de sécurité sociale, je pense à vous. Nous ne pouvons pas laisser cette occasion nous échapper. »

« Lorsque vous votez pour un député vert, vous votez pour quelqu’un qui s'engage à vous considérer en priorité en tout temps. Peut-on dire cela du candidat libéral qui a représenté cette circonscription ? 

Toronto-Centre est aux prises avec une épidémie d'opiacés. 32 % des cas de surdose au pays proviennent de la circonscription. Croyez-vous vraiment qu'un député libéral demandera une décriminalisation et un approvisionnement sûr alors que le premier ministre a déjà rejeté cette proposition ? »

« Toronto Centre est l'une des circonscriptions les moins abordables du pays, où 25 % des gens paient 50 % de leur revenu mensuel en loyer. Pensez-vous vraiment qu'un député libéral demandera une nouvelle stratégie nationale du logement abordable qui aide réellement nos résidents ? Le plan libéral actuel ne prévoit rien à cet effet. »

« 40 % des enfants de Toronto Centre vivent dans la pauvreté. Peut-on imaginer un député libéral demandant au premier ministre d'entamer immédiatement des négociations en vue de l’adoption d’un revenu minimum garanti et d'un plan national public de garde d'enfants ? »

« Le taux de criminalité dans Toronto-Centre a grimpé en flèche d'année en année sous le gouvernement Trudeau. Un député libéral se joindrait-il enfin aux appels en faveur d'une base de données nationale pour analyser l'utilisation de la force par la police et d'une réaffectation des ressources pour financer les services communautaires essentiels qui contribuent à réduire la criminalité ? »

« Après tant d'années de négligence sous les députés libéraux successifs, je pense que nous connaissons tous les réponses à ces questions. Le premier test de leadership et de représentation réelle a déjà eu lieu et les autres candidats ont échoué. » 

Mme. Paul a noté qu'il y avait plus de 700 nouveaux cas de COVID-19 par jour en Ontario cette semaine. « Nous sommes de retour à la phase II. Pourtant, le gouvernement libéral a insisté pour que la population de Toronto-Centre risque sa santé pour voter. De nombreux électeurs de Toronto-Centre sont les travailleurs essentiels qui ont fait tourner notre économie durant cette période et ont donc été infectés par la COVID-19 dans des proportions plus importantes. Le gouvernement libéral insiste pour que la population de Toronto-Centre risque sa santé pour voter. »

« Ce n'est pas la première fois que des personnes à faible revenu et racialisées doivent faire face à des obstacles à leur participation démocratique, mais tout candidat qui priorise les résidents de Toronto-Centre aurait soutenu mon appel à la suspension de cette élection. »

« Je suis la chef du Parti vert du Canada. En votant pour moi, vous pouvez vous assurer que vous serez ma première priorité et que je ne ferai jamais passer mon parti avant vous. C'est à cela que ressemble la vraie représentation. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]