Déclaration d'Annamie Paul, cheffe du Parti vert, concernant la distribution des vaccins

OTTAWA - Le Parti vert a été consterné d'apprendre que la population canadienne pourrait devoir attendre pour se faire vacciner en raison d'un manque de capacité de production nationale.

« Nous devons mieux nous préparer la prochaine fois », a déclaré la cheffe du Parti vert Annamie Paul. « Dans cette optique, le Parlement devrait être régulièrement informé de la restructuration de notre capacité nationale de fabrication de vaccins ainsi que de la construction d'installations à Montréal et en Saskatchewan pour aller de l'avant. »

« Dans l'immédiat, nous devons faire face à l'urgence nationale actuelle : Il n'y a pas 13 pandémies distinctes, mais une seule. Le Parti vert du Canada estime qu'il est maintenant évident pour l’ensemble de la population que l'absence d'un groupe intergouvernemental spécial sur la COVID-19 signifie que nous risquons de ne pas avoir de stratégie nationale coordonnée de distribution de vaccins. »

« Je relaie le message du grand chef Bellegarde en rappelant au gouvernement que notre stratégie de distribution de vaccins doit non seulement être rapide, mais elle doit également donner la priorité aux personnes les plus à risque, notamment nos travailleurs et travailleuses de première ligne, les personnes âgées et les communautés autochtones. Je tiens à souligner que le Comité consultatif national sur l'immunisation a déjà recommandé que les personnes âgées de plus de 70 ans soient les premières à être vaccinées, suivies des professionnels de la santé et des travailleurs et des travailleuses essentiels. »

« Il est essentiel que le premier ministre et le gouvernement fédéral apportent des éclaircissements sur cette question afin que la distribution des vaccins soit sûre et équitable. ».

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]