OTTAWA — En cette Journée de Martin Luther King, nous tenons à rendre hommage à ce géant incomparable des droits civils sur qui s’appuie notre action.
Nous profitons de ce jour pour célébrer l'immense héritage de Martin Luther King dans le mouvement des droits civils et pour réfléchir à la manière de poursuivre son combat pour la justice raciale. Si l'élection historique de notre chef, Annamie Paul, en tant que première personne noire à la tête d'un grand parti fédéral du Canada, est un signe du chemin parcouru, force est d'admettre que nous nous tournons vers une époque où il y a de moins en moins de « premières » pour les Canadiens noirs.
À une époque où nous sommes toujours aux prises avec une pandémie qui frappe le plus durement les communautés noires et racisées et qui continue à faire ressortir les inégalités raciales qui persistent au Canada, nous ne devons pas cesser de lutter pour la justice.
Aujourd’hui, nous honorons la mémoire de Martin Luther King Jr et poursuivons nos efforts vers un monde dont lui et tant de leaders des droits civils aux États-Unis et au Canada seraient fiers.
# # #
Pour renseignements ou entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916, poste 206