Le Parti vert du Canada se souvient de Betty (Elizabeth Eileen) Nickerson

OTTAWA - Le Parti vert du Canada se souvient de la vie extraordinaire de Betty (Elizabeth Eileen) Nickerson, la première candidate du Parti aux élections fédérales, qui est décédée le mois dernier à l'âge de 98 ans. Mme Nickerson s'est présentée lors d’une élection partielle dans la circonscription de Mission-Port Moody en Colombie-Britannique et s'est présentée à nouveau un an plus tard lors des premières élections générales du Parti.

Née pendant une tornade à Fort Scott au Kansas, Betty a grandi dans l'Oregon. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a travaillé comme animatrice de radio et s'est profondément impliquée dans le mouvement des droits civils. En 1954, elle s'installe à Winnipeg avec son premier mari, le Dr Mark Nickerson, et leurs trois enfants. Elle est diplômée en sociologie des universités de l'Utah et du Manitoba et a effectué ses études de doctorat à l'université McGill à Montréal.

En 1982, Betty s'installe sur la côte ouest avec son second mari, le Dr Seymour Trieger, qui a été le second chef du Parti vert du Canada de 1984 à 1988. L’amour de Betty pour l'environnement, qui l'a toujours animée, l'a poussée à se porter candidate pour le Parti vert fédéral.  

Au cours de sa vie remarquable, Betty a reçu de nombreuses distinctions, prix et nominations. En 1979, elle est la commissaire canadienne à l'Année internationale de l'enfant des Nations unies et, en 1977, elle reçoit la médaille du jubilé de la Reine. Les Verts se souviennent de Betty pour sa passion, son dévouement, sa défense des droits ainsi que pour son engagement  en faveur des valeurs fondamentales des Verts. Nous adressons nos condoléances à la famille et aux amis de Betty.

# # #

Pour plus d'informations :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]