Le Parti vert est déçu du départ de Mme Atwin, mais accepte sa décision

OTTAWA - La chef du Parti vert Annamie Paul a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris aujourd'hui que Jenica Atwin, députée verte de Fredericton au Nouveau-Brunswick, s’est jointe au caucus du Parti libéral du Canada. »

« Comme l'ont confirmé Mme Atwin et le ministre LeBlanc lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, Mme Atwin avait communiqué avec le Parti libéral il y a plusieurs semaines. Bien que nous soyons déçus de la décision de Mme Atwin, nous l'acceptons. »

« En 2019, l’électorat de la circonscription électorale de Fredericton (N.-B.) a fait le choix audacieux et historique d'élire une députée verte pour promouvoir des politiques progressistes, et nous continuons de croire que la population de Fredericton mérite une représentation verte ». 

« Bien que notre formation politique cherche toujours à coopérer et à collaborer au-delà des lignes de parti au nom de la population canadienne, des différences politiques importantes demeurent entre le Parti libéral et le Parti vert sur des questions fondamentales. L’électorat de Fredericton ont choisi une députée vert et il mérite qu'on leur offre le choix, à la première occasion, de décider s'il veulent maintenant être représenté par le Parti libéral. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]