Déclaration du Parti vert à l'occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes du terrorisme

OTTAWA - Aujourd'hui, le Parti vert du Canada se joint à l’ensemble de la population pour se souvenir des victimes du terrorisme et offre ses plus sincères condoléances aux personnes qui ont perdu des êtres chers dans des attaques terroristes.

« L'horrible attaque islamophobe survenue à London, en Ontario, au début du mois, nous rappelle brutalement que des individus nourrissant la haine et des intentions violentes vivent parmi nous », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert. « Le Canada est considéré comme une nation accueillante et pacifique, et il l'est. Cependant, au cours de la dernière décennie, trop de gens ont été attaqués en raison de leur foi, de leur origine ethnique ou de leur identité sexuelle. »

« Comme dans de nombreux autres pays, la haine et le sectarisme ont progressé au Canada pendant la pandémie et durant les années qui l'ont précédée. Nous devons rester résolus à rejeter et à condamner les idéologies violentes qui font la promotion de l'extrémisme. Nous devons veiller à ce que les plateformes numériques, qui sont souvent le fer de lance de la propagation de la désinformation et de la rhétorique haineuse, soient réglementées et surveillées avec vigilance afin d'empêcher la diffusion continue de ces idéologies haineuses. »

« Aujourd'hui, nos cœurs sont avec toutes les familles des victimes, mais surtout avec le plus jeune membre de la famille Afzaal, Fayez, neuf ans, qui a perdu ses parents, sa sœur et sa grand-mère. Le terrorisme peut survenir à tout moment et en tout lieu. Pour les personnes touchées, le chagrin et la douleur perdurent. Nous devons continuer à travailler à la fois chez nous et avec nos partenaires internationaux pour éradiquer les causes profondes du terrorisme. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]