Déclaration du Parti vert du Canada à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste

OTTAWA - Le Parti vert du Canada souhaite aux populations québécoise et canadienne francophone une joyeuse fête nationale du Québec et de la Saint-Jean-Baptiste.  

« Aujourd'hui est une journée pour célébrer la langue, l'histoire et la culture du Québec et du peuple canadien français », a déclaré la chef du Parti vert Annamie Paul. « Au Québec et partout au pays, il y aura des célébrations et des rassemblements joyeux. La pandémie n'est pas encore terminée, mais l'assouplissement des restrictions dans de nombreuses collectivités permettra la tenue d'activités en plein air qui, après une année difficile de confinement en cas de pandémie, seront les bienvenues. »

« Le patrimoine culturel unique du Québec contribue énormément à la société canadienne et est intimement lié à la mosaïque de la diversité qui fait la renommée du Canada. En tant que mère de deux enfants membres de la francophonie canadienne, je suis déterminée à faire en sorte que la langue française non seulement survive, mais s'épanouisse partout au Canada. J'encourage l’ensemble de la population canadienne à découvrir l'abondance de musique, de danse, de films, de littérature et de poésie créés par des artistes québécois et francophones, non seulement aujourd'hui, mais tous les jours. Il y a tant à apprendre et à célébrer. »

« Bonne fête nationale du Québec ! »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]