Le Parti vert applaudit le vote unanime de la Chambre des communes en faveur d'une interdiction complète de la thérapie de conversion ; il invite le Sénat à faire de même

OTTAWA - Le chef intérimaire du Parti vert du Canada Amita Kuttner a applaudi aujourd'hui la décision unanime de la Chambre des communes d'adopter le projet de loi C-4, qui vise à éliminer la pratique de la thérapie de conversion au Canada. La motion de consentement unanime signifie que le projet de loi franchit toutes les étapes sans débat ni amendement, et passe maintenant au Sénat.

« Nous nous souviendrons tous de ce qui s'est passé au Parlement hier et nous devrions en garder un souvenir précieux », a déclaré le Dr Kuttner. « En vérité, nous avons eu le privilège de voir la législation canadienne à son meilleur - s'unir d'une seule voix pour mettre fin, une fois pour toutes, à une pratique qui n'est rien d'autre que de la torture ».

« En tant que personne homosexuelle et transgenre, ce vote est particulièrement important pour moi et pour tous les membres de la communauté 2SLGBTQ+. J'espère aussi que l’ensemble de la population canadienne partage mon enthousiasme pour ce qui s'est passé à Ottawa hier. Je demande aux membres du Sénat de suivre l'exemple donné par les députés et d'adopter cette loi sans autre discussion ni amendement. Il est temps. »

La chef parlementaire du Parti vert Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) a déclaré : « Hier, nous avons vécu un rare moment où nous avons placé le pays, le bien-être public et la justice avant la partisanerie avec le consentement unanime pour approuver l'interdiction à tous les niveaux en une motion de consentement unanime rapide. J'étais à la fois ravie et en larmes lorsque je me suis précipitée de l'autre côté de l'allée pour remercier mon collègue conservateur Rob Moore. Il s’agit d’un grand moment. »

Mike Morrice (député, Kitchener-Centre) a abondé dans le même sens. « Après des années et des années de plaidoyer de la part des personnes de la communauté 2SLGBTQ+, je suis tellement heureux de voir le meilleur du Parlement. Je suis ravi que cette pratique dégoûtante soit maintenant plus près d'être interdite dans l’ensemble du pays et j'espère que le Sénat adoptera rapidement le projet de loi. »

####

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
John Chenery
[email protected]
1-613-562-4916 poste 215