OTTAWA – Le Parti vert du Canada est très heureux d’accueillir dans ses rangs le chercheur David Robinson en tant que porte-parole en matière de ressources naturelles au sein du cabinet fantôme du Parti vert.
Professeur d’économie et directeur de l’Institut nord-ontarien de recherche et de développement à l’Université Laurentienne, David Robinson est un universitaire accompli et un militant de longue date du développement responsable des ressources sur le plan environnemental et social.
« Je suis très heureuse que M. Robinson soit le porte-parole des Verts en matière de ressources naturelles », a affirmé Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands. « Dans un contexte où l’économie canadienne est dépendante plus que jamais d’un développement insensé et à courte vue des ressources, il est essentiel que notre Parti demeure fidèle aux principes d’une économie durable et rentable; cette économie prend ses assises sur des emplois significatifs et une utilisation intelligente des ressources, et non pas sur un nivellement par le bas où le Canada devient un pays colonisé qui vend ses ressources aux industries de fabrication et de transformation d’autres pays. »
« David Robinson a une excellente compréhension des enjeux que les Canadiens, et surtout les Ontariens du nord, ont devant eux en matière d’économie des ressources », a déclaré Bruce Hyer, député fédéral de Thunder Bay-Superior Nord et porte-parole du Parti vert en matière de réforme démocratique. « M. Robinson apporte sa vaste connaissance du secteur des mines et de celui de la forêt. Ses conseils seront très précieux pour notre équipe. »
Voici l’adresse courriel de David Robinson : [email protected]
-30-
Contact:
Nicholas Gall
Agent de communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
[email protected]