OTTAWA – Alors que la planète s'enfonce davantage dans la crise climatique, nous avons besoin d’un nouveau chef pour rassembler les Canadiens et les Canadiennes et mener la charge vers un changement positif dans nos façons de gouverner.
Notre parti est fier de notre inclusivité et transparence, et la campagne à la chefferie du Parti Vert du Canada soulignera ces valeurs.
La recherche d'un chef commence aujourd'hui : nous recherchons des Verts qui veulent entrer dans l'arène et convaincre les membres qu'ils ont ce qu'il faut pour relancer le parti reconnu comme " la conscience du Canada ".
Le processus de sélection se déroulera en deux étapes. Les Verts voteront lors d’un premier vote pour réduire le nombre de candidats à la chefferie à quatre candidats.
Lors de la deuxième étape de la campagne, les Verts évalueront les qualités de leadership et les visions des quatre candidats pour un avenir durable, et voteront une deuxième fois par vote préférentiel. Parmi ce groupe de quatre candidats, un sera élu chef du Parti vert du Canada.
Les candidats potentiels sont invités à poser leur candidature dès maintenant et surtout avant la date limite, c'est-à- dire le 5 août.
Le premier tour de scrutin aura lieu entre le 7 et le 15 octobre.
Le deuxième tour de scrutin aura lieu entre le 12 et le 19 novembre.
Les résultats seront annoncés à 20 heures, heure de l’Est, le 19 novembre.
Le temps est arrivé pour les Verts de retrousser leurs manches, de s'impliquer et de contribuer à créer l'avenir du parti.
####
Pour toute information:
George Orr
[email protected]