Ottawa, ON - Le député de Kitchener-Centre Mike Morrice répondra à un nouveau rapport du directeur parlementaire du budget montrant les revenus que sa nouvelle motion d'initiative parlementaire pourrait générer ainsi que les solutions climatiques éprouvées et les mesures d'abordabilité pour la population canadienne qu’elle pourrait occasionner.
Pour faire face aux crises simultanées du climat et du coût de la vie, le député de Kitchener-Centre Mike Morrice a présenté la motion d'initiative parlementaire 92 en septembre 2023. Cette motion étendrait l'impôt sur les bénéfices exceptionnels de 15 % déjà imposé aux secteurs de la banque et de l'assurance aux bénéfices excédentaires de l'industrie des combustibles fossiles. Les recettes ainsi obtenues financeraient des investissements visant à rendre la vie plus abordable pour la population tout en contribuant à la lutte contre la crise climatique.
Quand : Jeudi 26 octobre de 9h30 à 10h00 (HE)
Où : Salle de presse 135-B, bloc Ouest
La participation à la partie questions-réponses de cet événement se fait en personne ou via Zoom et est réservée aux membres accrédités de la Tribune de la presse. Les représentants des médias qui ne sont pas membres de la galerie de presse peuvent contacter [email protected] pour obtenir un accès temporaire.
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosalind Horne
Député Mike Morrice, Kitchener Centre
226-749-2198