MONTRÉAL - Jency Mercier a remporté la course à l'investiture et sera la prochaine candidate du Parti vert du Canada pour l'élection partielle dans LaSalle—Émard—Verdun.
Jency a décidé de se présenter à cette élection car elle estime que le sujet des changements climatiques n'est malheureusement pas pris assez au sérieux par certains politiciens en place, malgré les années qui passent. Elle estime que le Canada ne va pas dans la bonne direction, surtout lorsque les fonds publics continuent de financer les pétrolières.
« Avez-vous remarqué que nos immenses forêts partent en fumée ? », s’interroge Jency Mercier. « Vous vous demandez pourquoi ? La corrélation entre les sables bitumineux et les changements climatiques n'est plus à démontrer. Il est essentiel de continuer à militer. Nous ne devons pas relâcher la pression : nous, les Verts, entrons en grand nombre à Ottawa pour nous battre pour nos enfants, nos concitoyens et pour un avenir prospère à travers le pays. »
« Je suis ravie de soutenir Jency Mercier dans sa candidature pour la circonscription de Lasalle-Émard-Verdun », a déclaré la chef Elizabeth May. « Jency est une militante infatigable pour l'environnement et la justice sociale. Sa profonde compréhension des enjeux climatiques, son engagement envers la biodiversité et sa passion pour un avenir durable en font la candidate idéale pour représenter cette circonscription. »
« Jency est une candidate exceptionnelle dont l'engagement envers les causes vertes et sociales est inspirant », a ajouté le chef adjoint Jonathan Pedneault. « Son travail en tant qu'apicultrice et ambassadrice de la biodiversité à Verdun démontre sa capacité à agir concrètement pour la protection de notre environnement. Jency comprend les défis auxquels nous faisons face, notamment la crise climatique et le besoin urgent de logements abordables. »
#####
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021