Le Parti vert du Canada célèbre la forte campagne des Verts provinciaux lors des élections au Nouveau-Brunswick

OTTAWA — Le Parti vert du Canada est fier de féliciter le Parti vert du Nouveau-Brunswick pour sa forte performance aux élections provinciales de 2024 et pour avoir obtenu 14 % du vote populaire. Des milliers de bénévoles dévoués ont travaillé sans relâche pour diffuser le message vert de justice environnementale, de justice sociale et de gouvernance responsable. Leurs efforts ont été récompensés par des victoires remarquables qui témoignent du soutien croissant envers les politiques vertes au Nouveau-Brunswick. Alors que le Nouveau-Brunswick célèbre sa première femme première ministre, les Verts sont fiers d'avoir le seul caucus équilibré au niveau des genres.

Nous sommes ravis de féliciter chaleureusement David Coon, qui a remporté une victoire décisive dans la circonscription redessinée de Fredericton-Lincoln. M. Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, a une fois de plus prouvé qu'il était un défenseur fiable et engagé dans sa communauté, en remportant la victoire avec une avance considérable.

Nous félicitons également la cheffe adjointe du Parti vert du Nouveau-Brunswick, Megan Mitton, pour sa victoire retentissante dans Tantramar, où elle a battu le candidat libéral et ancien maire de Sackville, John Higham. La victoire de Megan Mitton renforce son solide leadership et la confiance que la population de Tantramar a placée en elle.

En outre, nous félicitons Kevin Arseneau pour sa campagne exceptionnelle dans Kent-Nord, où il a obtenu un score impressionnant de 37,1 % des voix contre un ancien député libéral fédéral. Malgré le fait que sa campagne ait été rendue plus difficile en raison de son hospitalisation pour une appendicite, ses efforts ont dynamisé la communauté et reflété le soutien croissant aux politiques vertes dans toute la région. Il nous manquera en tant que député, mais il aura encore un grand rôle à jouer dans la politique néo-brunswickoise à l'avenir.

« Ces élections ont démontré l'élan croissant du mouvement vert au Nouveau-Brunswick », a déclaré Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada. « Les victoires de David Coon et Megan Mitton sont méritées et inspirantes, et Kevin Arseneau a mené une campagne qui a jeté les bases des succès à venir. Leur travail acharné et leur engagement constituent la base de notre succès dans la province. »

Pour le Parti vert du Nouveau-Brunswick, le travail continue. Le Parti s'engage maintenant à demander des comptes au gouvernement libéral en s'assurant que les voix des personnes qui exigent un avenir durable, l'équité sociale et la justice économique soient entendues.

« Le moment est venu pour nous de continuer à aller de l'avant », a ajouté Elizabeth May. « Le Parti vert continuera d'être une voix inébranlable pour la population du Nouveau-Brunswick en demandant des comptes à la majorité libérale et en luttant pour un avenir qui profite à tout le monde. »

#####

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue : 

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

[email protected]