Le Parti vert du Canada accueille deux nouveaux porte-paroles au sein de son Cabinet fantôme

OTTAWA - Le Parti vert du Canada est heureux d'annoncer l'arrivée de deux personnes exceptionnelles au sein de son Cabinet fantôme. Arvin Singh assumera le rôle de porte-parole en matière d'affaires étrangères et Gadfly Stratton celui de porte-parole en matière de pêches. Tous deux apportent une expérience, des connaissances et une passion exceptionnelles à ces champs d’expertise cruciaux.

Arvin Singh - Nouveau porte-parole en matière d'affaires étrangères

La perspective internationale et l'expérience professionnelle diversifiée d'Arvin Singh font de lui un excellent complément à l'équipe du Parti vert. Ayant vécu en Thaïlande, à Hong Kong, à Singapour, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Inde, au Népal et au Canada, Arvin apporte une perspective véritablement internationale à son rôle de porte-parole pour les affaires étrangères.

Sa carrière a débuté dans la finance à Londres et s'est étendue à l'éducation, à la collecte de fonds et à la communication en Inde. Il contribue actuellement à la construction d'un mouvement pour un avenir durable et juste ici au Canada. En tant qu'adepte de changements systémiques audacieux, Arvin a dirigé des expéditions dans l'Himalaya et une équipe bénévole de lutte contre les feux de forêt. Il représente actuellement un recours collectif contre la GRC et a donné des cours de leadership en matière d'action climatique au Pearson College UWC.

« Les connaissances approfondies d'Arvin, combinées à son dévouement à la construction de communautés équitables et durables, apporteront une nouvelle perspective à notre travail », a déclaré la cheffe du Parti vert Elizabeth May. « Nous sommes ravis de l'accueillir au sein du Cabinet fantôme dans le contexte de notre combat pour un monde juste et pacifique. »

Gadfly Stratton - Nouveau porte-parole en matière de pêches

Gadfly Stratton est un scientifique de l'environnement et un défenseur de la justice sociale spécialisé dans les écosystèmes aquatiques. Ses recherches sur les espèces de poissons envahissantes et à risque ont permis d'élaborer des politiques et d'encourager la gestion de l'environnement au niveau local. Conférencier chevronné, Gadfly a fait des présentations sur l'équité, la diversité et l'inclusion ainsi que sur les politiques environnementales dans plusieurs pays.

Gadfly vit à Halifax avec sa compagne et ses deux chiens, où ils profitent de la beauté naturelle de la Nouvelle-Écosse. Il s'est engagé à promouvoir l'éducation, la justice sociale et des protections environnementales solides comme fondement de communautés prospères.

« L'expertise et la passion de Gadfly pour les sciences de l'environnement et la lutte contre les inégalités le rendent particulièrement apte à relever les défis pressants des pêches et des écosystèmes aquatiques », a déclaré Elizabeth May. « Nous sommes convaincus que son leadership amplifiera l'engagement du Parti vert à protéger nos océans et nos voies navigables tout en plaidant pour une pêche durable. »

Le Parti vert du Canada demeure déterminé à constituer un Cabinet fantôme qui reflète la diversité, l'expertise et le dévouement nécessaires pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain.

#####

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue : 

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

[email protected]