- Accueil
- Guelph passe au vert!
Guelph passe au vert!
Elizabeth May
12 août 2008
Je suis sur le train, en route vers la prochaine campagne pour les élections partielles du 8 septembre à Montréal. Les nouvelles de Guelph sont électrisantes : Guelph s’est mise au Vert!!! Promenez-vous le long de n’importe quelle rue résidentielle bordée d’arbres, ou tournez à n’importe quel coin de rue de la ville, et vous verrez des pancartes du Parti Vert. « Votez Mike Nagy »!
Notre bureau est encore mieux que celui que nous avions à London – un emplacement de rêve et le bourdonnement incessant du va-et-vient des bénévoles qui viennent nous proposer un coup de main. Les gens font la file pour obtenir leur pancarte. Nous sommes situés sur un coin de rue très achalandé. Le bureau du Parti Vert de Mike Nagy est entouré de logos omniprésents dans notre univers mondialisé – McDonalds, Pizza Delight, Wendy’s – tandis que nous proclamons l’antidote à « Toujours plus, et toujours plus loin », soit « Un peu moins, et près de nous. »
Ancien local d’une entreprise de location de voitures, la porte du garage s’ouvre aujourd’hui sur une zone très achalandée appelée « salon des bénévoles. » Quant au bureau, il se prête magnifiquement à l’accueil des gens et à la tenue de réunions plus intimes. Le réfrigérateur est rempli de légumes biologiques, et les pâtisseries maison livrées tous les jours par les gens de la place nous réchauffent le cœur.
Mais ce qui m’a le plus impressionnée est la « naturalisation » de l’aire de stationnement asphaltée. L’ajout de tables de pique-nique et de buissons en fleurs donnent l’impression d’être dans un parc. Entre deux poteaux situés tout près de la rue, le Parti Vert a installé une corde à linge où des t-shirts « Guelph passe au Vert » battent au vent.
Je vous recommande fortement d’envoyer un don à la campagne de Mike Nagy et de demander qu’on vous envoie un t-shirt. Après le 8 septembre, et avec la nouvelle de l’élection de notre premier député vert, ces t-shirts deviendront des pièces de collection. Encore mieux : prévoyez un séjour à Guelph pour contribuer à la campagne de sollicitation porte-à-porte, ou donnez un coup de main à la campagne de sollicitation téléphonique dans le confort de votre foyer.
Nous n’aurons probablement pas d’autre occasion comme celle là de faire élire un député vert avant la prochaine élection générale. S’il vous plaît, mettez de côté un moment vos projets pour le mois d’août et donnez un coup de main à la campagne de Mike Nagy!