Le Parti vert souhaite à la communauté juive du Canada un joyeux Hannoucah

(OTTAWA) - La fête d’Hannoucah commence ce soir et le Parti vert du Canada offre ses souhaits de joyeuses fêtes à la communauté juive du Canada.

Hannoucah, c’est la fête des Lumières célébrée pendant huit jours et huit nuits pendant l’hiver et qui commence le 25e jour du Kislev dans le calendrier hébreu. Cette fête est célébrée en l’honneur de la révolution de Judée contre l’empire de Seleucid à Jérusalem.

« Hannoucah, c’est une période sacrée pour la communauté juive du Canada, un temps qui commémore le Miracle des lumières qui s’est produit à Jérusalem », a affirmé Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior Nord. « Je souhaite à tous les membres de la communauté juive un joyeux temps des fêtes en sécurité avec la famille et les amis. »

Hannoucah est célébrée traditionnellement avec l’allumage de bougies sur un chandelier menorah à neuf branches, chaque soir. Cette tradition commémore le miracle qui s’est produit durant le renouvellement de l’engagement du Temple saint au 2e siècle avant l’ère chrétienne. Quand les Juifs Maccabées ont repris le Temple sacré des Seleucids, ils ont découvert qu’il y avait seulement assez d’huile pour allumer la lampe du Temple pour une journée. La lampe serait toutefois, selon ce que l’on en dit, restée allumée pendant huit jours.

-30-

Contact :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
[email protected]