Déclaration du Parti vert du Canada à l’occasion de l’Heure pour la Terre

(OTTAWA) - Les députés du Parti vert, ses candidats et ses membres se sont joints aux centaines de milliers de personnes partout sur la planète pour souligner l’Heure pour la Terre.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif« L'événement international "Une heure pour la terre", ou L’Heure pour la Terre - est l’affirmation symbolique d’un engagement partagé entre tous et à l’égard de la planète. De maison en maison, de quartier en quartier, de ville en ville, nous regardons les lumières s’éteindre pour être solidaires pendant une heure », a affirmé Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « L’Heure pour la Terre 2015 nous rappelle que l’échéancier pour un traité sur le climat n’est plus que de huit mois. Avant que le monde entier ne se réunisse à Paris pour la 21e Conférence des Parties, mobilisons-nous pour faire en sorte que le Canada redevienne le chef de file qu’il a déjà été. »

Le Fonds mondial pour la nature a créé l’Heure pour la Terre pour sensibiliser la population aux changements climatiques. L’Heure pour la Terre a été officiellement reconnue au Canada en 2008.

« L’Heure pour la Terre est une bonne façon de nous rappeler le besoin de réduire nos émissions de CO2. Mais il est important d’agir pour vrai » a ajouté Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior Nord. « Le Parti vert appuie officiellement le plan de tarification du carbone proposé par le Lobby des citoyens pour le climat. En donnant cet argent directement aux Canadiens et aux Canadiennes, nous pouvons simultanément réduire les émissions de CO2 et la pauvreté, un grand plus à la fois pour notre économie et notre planète. »

Cette année, Elizabeth May participera à une vigile aux bougies et une marche à Comox en Colombie-Britannique. Veuillez consulter le calendrier des activités du Parti vert pour plus d’informations.

-30- 

Pour de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez contacter :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]

----------------------------------------------------------------------------------------

Informations : redevances et dividendes sur le carbone https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

Un régime de redevances et dividendes sur le carbone est un système de tarification du carbone sans incidence sur les recettes gouvernementales proposé par le groupe de pression Lobby des citoyens pour le climat. Les dividendes sont payés directement aux Canadiens et aux Canadiennes à parts égales pour contribuer à réduire la pauvreté.

Il s’agit de la meilleure méthode de tarification des combustibles fossiles à la source pour fournir des incitatifs économiques en faveur des sources d’énergie renouvelables. Le Parti vert du Canada appuie un tel régime de redevances et de dividendes et travaillera pour faire en sorte qu’il soit mis en place.