(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois de la jonquille :
« Pour de nombreuses personnes, la jonquille symbolise le courage, l’espoir et l’unité dans notre lutte contre le cancer. Je félicite la Société canadienne du cancer pour le travail essentiel qu’elle mène afin de faire avancer la recherche et la prévention. »
« Les efforts de la Société canadienne du cancer font en sorte que les Canadiens, les Canadiennes et leurs familles savent qu’ils ne sont pas seuls lorsqu’ils font face à un diagnostic aussi difficile que celui du cancer. »
Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada et porte-parole en matière de santé, a fait la déclaration suivante à l’occasion de cette collecte de fonds :
« Le Parti vert du Canada appuie le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer. Je vous demande d’appuyer la vision de la Société canadienne du cancer de créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer. »
« Le dépistage menant à un diagnostic et un traitement rapide est important, mais il faut faire plus pour prévenir le cancer. Même si le taux de survie augmente au pays, avec une population plus âgée, le nombre de nouveaux cas de cancer est à la hausse.
« Le Parti vert du Canada croit que pour réduire et éradiquer un jour le cancer, il faut prévenir les expositions aux substances cancérigènes rejetées dans l’environnement. On ne peut pas prévenir tous les cancers, mais commençons par arrêter d’émettre les polluants cancérigènes. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Information sur le Mois de la jonquille :
Le Mois de la jonquille est une collecte de fonds nationale de la Société canadienne du cancer. Partout au Canada, des bénévoles et les organisateurs de cette collecte vendent des jonquilles et des épinglettes pour amasser de l’argent pour la recherche sur le cancer, la prévention et les services de soutien.