Mme May : « C’est un outrage au Parlement, et les Canadiens méritent mieux »
OTTAWA – Elizabeth May, chef du Parti vert (Saanich ― Gulf Islands), fait la déclaration suivante aujourd’hui après que le Globe and Mail a publié un article avançant que le Bureau du premier ministre aurait ralenti le traitement des demandes de réfugiés syriens.
« Le 15 juin, Chris Alexander, ministre conservateur de la Citoyenneté et de l’Immigration, déclarait : ‘Notre gouvernement a fait plus que tous les autres partis en ces lieux pour les réfugiés au cours des dernières décennies’, alors qu’en fait M. Harper avait déjà secrètement interrompu le traitement des réfugiés syriens.
Seuls 308 réfugiés en provenance de Syrie ont reçu leur visa au cours des huit premiers mois de 2015, selon le ministère de la Citoyenneté et l’Immigration. Cela ne représente pas un grand effort de la part du gouvernement conservateur pour aider les réfugiés syriens à venir au Canada.
M. Alexander et M. Harper ont délibérément induit la Chambre et la population canadienne en erreur. C’est un outrage au Parlement et les Canadiens méritent mieux.
Ce n’est qu’un exemple du mépris sans borne de M. Harper pour les procédures gouvernementales, le droit à la vie privée et la détresse des réfugiés; nombre d’entre eux ont échappé à des violences inimaginables dans leur propre pays.
Quand le Parlement sera convoqué, la Chambre devra prendre des mesures disciplinaires et les députés verts veilleront à ce que M. Alexander et M. Harper, s’ils sont réélus, soient tenus responsables d’avoir induit le Parlement en erreur. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]