OTTAWA – Elizabeth May, chef du Parti vert et députée (Saanich-Gulf Islands), salue la décision de l’administration Obama prise aujourd’hui de rejeter la demande de la société TransCanada de construire l’oléoduc Keystone XL.
« Nous saluons la décision des États-Unis. La version définitive de l’énoncé des incidences environnementales (FEIS) transmise au département d’État des États-Unis a clairement démontré que Keystone contribuerait à l’expansion des sables bitumineux et augmenterait les émissions de gaz à effet de serre.
Le président Obama a déclaré dans son allocution que l’oléoduc Keystone ne contribuerait pas de façon importante à l’économie des É.-U. C’est aussi le cas pour le Canada. Les investissements dans les énergies vertes, comme l’éolien, le solaire et l’hydro, créent 7 fois plus d’emplois par dollar investi que les investissements dans les secteurs énergétiques traditionnels.
Cette décision aide le Canada à faire face à la nécessité de stabiliser la production de bitume provenant des sables bitumineux et de s’engager dans la voie de la décarbonisation de notre économie. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]