(OTTAWA) Le 15 juillet 2016 - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (députée de Saanich-Gulf Islands), a fait la déclaration suivante à la suite de l'attentat terroriste présumé survenu à Nice (France) pendant la Fête nationale.
« La France a été attaquée la journée de sa fête nationale, une journée qui sert pourtant à célébrer la liberté et l'unité, a dit Mme May. En ce moment, mes pensées et mes prières accompagnent les familles et les amis des 84 personnes qui ont été horriblement assassinées au cours de cet acte insensé. Nous sommes solidaires avec la France pour contrer le fléau du terrorisme. Les Canadiens offrent leurs plus sincères sympathies à leurs frères et sœurs de la France. »
Déclaration de Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada :
« Encore, la France paye avec son sang cette folie djihadiste. Et encore, je dois offrir mes condoléances à nos amis français qui ont perdu un être cher dans cette tuerie insensée. Cet attentat perpétré durant la fête de la Bastille, manifestation de liberté du peuple français, montre comment Daesh est prêt à tout pour faire avancer son idéologie rétrograde. Loin de plier, nous sommes tous aujourd'hui, avec la France, déterminés plus que jamais, à trouver un chemin pour arrêter le carnage. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
[email protected]