(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada croit que le Canada est plus fort quand il est inclusif, uni et libre de toute forme de discrimination raciale.
« Face au climat politique de plus en plus toxique qui se développe sous l’administration Trump, le Canada doit devenir un défenseur des droits de la personne sur la scène internationale, et s’opposer fortement à toute politique qui encourage – directement ou indirectement – toute manifestation de racisme, de discrimination raciale ou de xénophobie à l’endroit des réfugiés et des immigrants, a affirmé Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.
« Alors que les États-Unis s’isolent de plus en plus et que le président Trump décrète des interdictions discriminatoires en matière d’immigration, nous devons absolument dénoncer ces abus de pouvoir. Les Canadiens ne se plieront pas devant le racisme déguisé sous des mesures de sécurité nationale. Le Canada a prouvé qu’il est possible d’assurer la sécurité d’un pays tout en continuant de favoriser la diversité ethnique qui fait de notre pays un flambeau d'espoir pour le reste du monde. »
« Comme la majorité des violations des droits de la personne, le racisme est non seulement borné et éthiquement inacceptable, il entraîne aussi des répercussions sociales et économiques négatives dans les collectivités et les pays où il est toléré », a ajouté Joe Foster, porte-parole du Parti vert du Canada en matière de droits de la personne.
- 30 -