(OTTAWA) – En cette Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a déclaré ce qui suit : « Tous les ans, le 2 avril, la communauté d’intervenants internationaux en autisme invite la population mondiale à célébrer cette journée et le Mois mondial de l’autisme.
« Il est estimé qu’un enfant sur 68 reçoit un diagnostic de trouble du spectre autistique, et le taux de sans-emploi parmi les personnes atteintes de ce trouble neurologique est de plus de 80 %. Une stratégie nationale pour l’autisme est absolument indispensable. Le gouvernement fédéral doit prendre des mesures urgentes et énergiques dans cette crise qui frappe les familles qui compte un membre atteint. Les fonds pour aider ces personnes à passer de la vie étudiante à la vie d’adulte manquent cruellement, et de nombreuses familles doivent supporter d’énormes frais médicaux et frais de services spécialisés.
« J’étais très fière de faire partie des députés présents à la Chambre des communes en 2012 qui ont adopté une proposition créant la Journée nationale de sensibilisation à l’autisme, une journée consacrée à l’autisme et à en promouvoir la conscientisation et l’acceptation. Aujourd’hui, si vous voulez afficher votre appui envers les personnes atteintes, portez du bleu – la couleur choisie pour marquer cette journée spéciale. »
-30-