(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l'occasion de Yom HaShoah, Jour commémoratif de l’Holocauste
« Alors que les actes antisémites se font plus nombreux au Canada et partout dans le monde, nous devons nous souvenir des leçons de l’Holocauste. En nous rappelant cet horrible chapitre de l’histoire humaine, nous rendons aussi hommage aux contributions exceptionnelles que les survivants de l’Holocauste ont apportées à notre pays.
« On achèvera cette année la construction du Monument national de l’Holocauste érigé à la mémoire des six millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs et autres qui ont été tués entre 1933 et 1945 à cause de leurs déficiences mentales ou physiques, de leur race, de leur religion ou de leur orientation sexuelle. En tant que Canadiennes et Canadiens, nous rejetons la peur et la haine. Nous nous tournons vers la liberté, la diversité et les droits de l’Homme.
« En ce Jour commémoratif de l’Holocauste ou Yom Hashoah, nous offrons nos pensées et nos prières à tous les Juifs canadiens. »
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
[email protected]