La Saint-Jean : une fête qui célèbre notre culture, mais aussi le besoin de protéger notre territoire.

OTTAWA  — Le Parti vert du Canada souhaite une très bonne fête de la Saint-Jean à toutes les Québécoises et Québécois. En ce 24 juin, nous célébrons le Québec, sa langue et sa culture, mais aussi son territoire. 

« La Saint-Jean est l’occasion de dire haut et fort que le Québec est le porteur de la francophonie au Canada et en Amérique du Nord. Compte tenu des récentes coupures dans les services offerts en français en Ontario, on nous rappelle que le Québec demeure l’un des seuls endroits sur le continent - avec certains secteurs des Maritimes et les communautés francophones fortes à travers le Canada - où les gens peuvent vivre et travailler en français », a déclaré Élizabeth May, cheffe du Parti vert.

« Pour moi, la Saint-Jean c’est aussi une célébration du territoire du Québec. Ses forêts, lacs, rivières et son grand Fleuve Saint-Laurent nous interpellent à les protéger. Avec les effets des changements climatiques, si l’on ne fait rien, c’est le territoire même du Québec qui sera affecté. » ajoute Daniel Green, chef adjoint du Parti vert.

Cela dit, le Parti vert estime que le meilleur cadeau que le gouvernement fédéral pourrait faire au Québec en cette Saint-Jean serait de sortir le pays de sa dépendance au pétrole au lieu de permettre l’expansion des sables bitumineux par l’expansion du pipeline TMX.

En effet, à cause de cette expansion, même avec de nouveaux pipelines, plus de pétrole albertain passera au Québec par train avec les risques que cela entraîne à notre sécurité et à notre environnement.   

« Les valeurs vertes des Québécois es sont bien connues et le Parti vert est là pour eux » a déclaré Mme May.

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]