OTTAWA - Il y a exactement cent ans, l'armistice fut célébré pour la première fois en France et dans la grande majorité du Commonwealth. À l'occasion du premier anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le roi George V organisa des événements de ressouvenances au palais de Buckingham, où une minute de silence était tenue à 11 heures du matin. Depuis 1931, cette tradition se perpétue à travers l’histoire sous le nom de Jour du Souvenir, année où le gouvernement fédéral choisit de commémorer la célébration du même nom.
« Aujourd'hui, je me joins à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes pour rendre hommage aux immenses sacrifices consentis par les hommes et les femmes qui ont servi dans les Forces armées canadiennes », a déclaré la chef provisoire du Parti vert Jo-Ann Roberts
« Le jour du Souvenir est un rappel de leur service et de tout ce qu'ils ont enduré en notre nom au pays et dans le monde. Puissions-nous continuer à œuvrer pour la paix. »
« Nos forces armées continueront de servir le Canada à l’intérieure du pays et à l'étranger, que ce soit dans les zones de conflits ou en tant que gardiens de la paix. Alors pendant que nous tenons une minute de silence cette matinée à 11 heures, rappelons-nous des contributions que tous ces hommes, femmes et familles continuent d'apporter au Canada. Réengageons-nous à améliorer les soins prévus aux anciens combattants, à leurs familles et à maintenir la paix dans notre monde. »
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]