Le Parti vert est profondément attristé par la nouvelle de l'accident d'hélicoptère de type Cyclone survenu hier

HALIFAX - Le Parti vert du Canada se joint aux Canadiens pour exprimer sa plus profonde sympathie et ses condoléances aux familles, amis et collègues des membres d'équipage de l'Aviation royale du Canada et de la Marine royale du Canada disparus dans l'écrasement d'un hélicoptère CH-148 Cyclone hier.

« Je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles et aux proches des membres d'équipage disparus au large des côtes grecques hier », a déclaré Jenica Atwin, députée de Fredericton et porte-parole du caucus vert pour la défense nationale. « Mon cœur et mes pensées sont avec vous aujourd'hui et dans les jours à venir. »

Quatre membres de l'armée de l'air et deux de la marine étaient à bord de l'hélicoptère qui a disparu en mer Ionienne la nuit dernière. L'équipage de l'hélicoptère de l'ARC et la frégate à partir de laquelle il opère, le NCSM Fredericton, sont basés en Nouvelle-Écosse. 

« Il est si difficile d'entendre cette nouvelle tragique alors que nous sommes déjà en deuil ici en Nouvelle-Écosse », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « Nous offrons amour et soutien aux proches de ceux qui ont perdu la vie dans cet accident ainsi qu'à toutes les familles de militaires qui partagent la douleur de cette perte pour leur communauté. »

Aux familles et aux proches du caporal-chef Matthew Cousins, de la sous-lieutenante Abigail Cowbrough, du capitaine Kevin Hagen, du capitaine Brenden Ian MacDonald, du capitaine Maxime Miron-Morin et du sous-lieutenant Matthew Pyke, nous adressons nos plus sincères condoléances.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue : 

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]